Directeur(trice) du centre-auto – Rivière-du-Loup

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d’articles d »usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d’un océan à l’autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où l’entreprise figure en tête du marché – pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d’avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d’avancement au sein de l’entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

La principale fonction du(de la) directeur(trice) du centre-auto est de diriger l’équipe du centre auto à offrir une expérience client ultime en matière de réparations et service automobile. Il(Elle) doit diriger son équipe à construire une relation de confiance et de loyauté avec la clientèle par le biais de réparations et service automobile de haute qualité, effectués par une équipe professionnelle et compétente. En collaboration avec le marchand, il(elle) fixe des objectifs de vente et de contrôle de coûts et conçoit des stratégies visant à stimuler la croissance et à accroître la rentabilité du centre-auto.

Tâches et responsabilités principales:

  • Former, superviser et encadrer efficacement les membres de l’équipe en plus de gérer leur rendement de manière à ce que la clientèle reçoive un excellent service à la clientèle.
  • Réviser et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour le centre–auto qui améliorent l’expérience client, avec des réparations de haute qualité et le développement d’une relation de confiance avec la clientèle.
  • Mettre au point une stratégie et plan d’action à long terme pour attirer et fidéliser les clients.
  • Montrer l’exemple et faire preuve en permanence d’un excellent service à la clientèle.
  • Recruter, former, motiver, reconnaître et responsabiliser une équipe dont le mandat est de contribuer à l’atteinte des objectifs de ventes et de rentabilité du centre-auto.
  • Améliorer les ventes et la rentabilité du centre-auto et contrôler le budget d’exploitation en suivant les ventes et les dépenses.
  • Se tenir informé des pratiques gagnantes et des facteurs clés ayant une incidence sur le rendement du centre-auto et faire en sorte daligner les projets du centre-auto en conséquence.
  • Assurer une qualité constante dans l’exécution des travaux grâce à des directives uniformes en matière d’inspection.
  • Inspecter quotidiennement les aires de travail pour assurer que le centre-auto est maintenu en bon état.
  • Planifier, organiser, déléguer et assurer le suivi du travail et des projets, selon les compétences de chacun, l’ordre d’arrivée des clients et la disponibilité des pièces et de l’équipement.
  • Communiquer et s’assurer du respect des politiques du centre-auto, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité.
  • Mettre en œuvre une structure de formation et une stratégie de perfectionnement professionnel au sein du centre-auto.
  • Établir et maintenir des relations avec les clients et les fournisseurs, à l’interne et à l’externe, selon les besoins.
  • Organiser et diriger régulièrement des réunions du personnel et participer activement aux réunions de la direction.

Exigences requises:

  • Connaissance des tendances du marché dans l’industrie du service automobile.
  • Capacité à travailler efficacement avec des logiciels de commande de pièces automobiles et de gestion des bons de travail.
  • Bonne connaissance pratique de CoStar, un atout.
  • Permis de conduire valide dans la province d’emploi.
  • Expérience à un poste de direction dans un secteur orienté service à la clientèle.
  • Expérience à un poste de direction dans le secteur du service-auto constitue un atout.
  • Expérience dans un centre-auto Canadian Tire, un atout.
  • Capacité à répondre aux besoins des clients avec professionnalisme et à susciter leur confiance.
  • Capacité à diriger et à gérer une équipe pour atteindre des objectifs communs dans un environnement en constante évolution.
  • Excellentes compétences de communication.
  • Capacité à résoudre les problèmes de façon proactive et à prendre des décisions.
  • Capacité à s’adapter et à faire face à des situations délicates.

Plus de détails sur le poste:

Possibilités d’avancement

  • Prochains échelons – Directeur de magasin et directeur général.

Exigences physiques et conditions de travail

  • Être debout et marcher pendant 8 heures.
  • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de – léger – à – lourd.

Ce que nous offrons

  • Un régime de rétribution concurrentiel
  • Une possibilité de partage des profits
  • Des rabais aux employés
  • Un horaire flexible
  • Des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement
  • Des bourses d’études
  • Des programmes de récompense et de reconnaissance
  • Une culture de performance et de responsabilité
  • Un environnement d’équipe axé sur la collaboration et le positivisme

Exigences de vérifications préalables à l’emploi:

En tant que condition d’emploi, ce poste peut être assujetti à la réussite des conditions préalables suivantes:

  • Références d’emploi
  • Vérification des emplois antérieurs
  • Antécédents criminels
  • Vérification du dossier de crédit

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

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