Préposé(e) aux promotions – Terrebonne (La Plaine)

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d'articles d'usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d'un océan à l'autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois?catégories spécialisées où l'entreprise figure en tête du marché ? pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d'avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d'avancement au sein de l'entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

Le préposé aux promotions fait partie de l’équipe des promotions, responsable de mettre en œuvre diverses stratégies de présentation et promotions hebdomadaires en magasin. Le titulaire de ce poste est responsable de l’entretien des magasins, dont la vérification des emplacements vides, le remplissage des tablettes et la présentation.

Tâches et responsabilités principales:

Service à la clientèle

  • Maintient à jour ses connaissances sur les nouveautés;
  • Être au courant des spéciaux en magasin, des ventes–réclames en magasin et de l’emplacement des articles;
  • Connaître l’emplacement de la marchandise dans l’entrepôt;
  • Guider les clients vers l’emplacement des articles demandés;
  • Démontrer une bonne connaissance des articles;
  • Gérer et répondre rapidement aux demandes, aux requêtes et aux préoccupations des clients et des employés;
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme;
  • Favoriser une expérience client positive.

Activités

  • Mettre en œuvre les ventes–réclames hebdomadaires et s’assurer que les articles en promotion sont placés et étiquetés correctement dans les aires réservées aux articles–vedettes;
  • Être au courant des spéciaux en magasin, des ventes–réclames en magasin et de l’emplacement des articles;
  • Utiliser les ordinateurs et les outils de lecture optique et entrer tous les codes pertinents dans les systèmes de Canadian Tire;
  • Effectuer les changements de disposition des articles (mise en œuvre, entretien, retrait des présentoirs, affichage, déploiements et présentation);
  • Remplit soigneusement les tablettes et les aires de présentation en suivant les directives du responsable des promotions et en consultant les modules et les schémas de présentation;
  • Gérer les bouts d’îlot, les panneaux latéraux et les présentoirs à plateforme en assurant le réapprovisionnement au besoin afin de maximiser les ventes et les profits;
  • S’assurer que la marchandise est bien présentée pour les clients et que les allées leur sont accessibles;
  • Conserver les articles promotionnels et saisonniers;
  • Garder la marchandise sur l’aire de vente et assurer que les processus de base sont exécutés de manière efficace (étiquetage, placement des articles, nettoyage des allées et des aires de présentation, etc.);
  • Assurer l’exactitude des stocks et surveiller et signaler les niveaux de stocks bas (p. ex. vérification des emplacements vides et analyse des capacités des présentoirs);
  • Enlever les stocks qui devraient se trouver ailleurs et remplacer les articles endommagés ou expirés lorsque c’est nécessaire;
  • S’assurer que les articles et les stocks excédentaires sont placés aux bons endroits;
  • Installer les articles de présentation lourds de façon sécuritaire;
  • Signaler les articles volés ou endommagés à la direction;
  • Contribuer à maintenir la qualité de la présentation et à assurer le respect de toutes les exigences de l’évaluation du rendement des magasins dans tout le rayon (p. ex., nombre d’espaces libres, étiquettes, rangement sur les tablettes supérieures, affiche de bon de rabais différé en cas d’épuisement de stock, dates limites pour les changements saisonniers, propreté, fronts de présentation, présentoirs entreposés lorsque non utilisés, etc.);
  • Remplir les documents nécessaires au quotidien;
  • Se conformer aux politiques de la Société, du magasin, de l’entrepôt et des rayons;
  • Respecter tous les programmes et règles de santé et de sécurité; signaler immédiatement tout danger ou risque de danger observé;
  • Utiliser un langage professionnel et avoir une apparence professionnelle (p. ex., uniforme, hygiène et porte–nom) lors des interactions avec les autres;
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.

Exigences requises:

  • Compétences élémentaires en mathématiques;
  • Compétences en informatique;
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision;
  • Expérience avec des systèmes de localisation, un atout;
  • Capacité à travailler rapidement et à s’adapter aux changements.

Plus de détails sur le poste:

  • Conviction profonde dans les valeurs de Canadian Tire que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect;
  • Capacités d’organisation et souci du détail;
  • Capacité de planifier, établir des priorités et terminerdes tâches axées sur les détails conformément aux directives et faire preuve de responsabilité par rapport aux résultats;
  • Capacité de travailler en équipe dans un environnement où les collègues s’entraident afin d’atteindre des objectifs communs;
  • Être axé sur les résultats;
  • Excellente habileté à communiquer, verbalement et par écrit;
  • Capacité de résoudre des problèmes liés au commerce de détail ou aux clients;
  • Capacité de s’adapter et de faire face à des situations délicates et changeantes;
  • Attitude positive, ponctualité et excellente éthique de travail.

Possibilités d’avancement

  • Prochains échelons – Superviseur, gérant d’entrepôt et responsable des promotions
  • Autres occasions liées au commerce de détail, au service à la clientèle et à la gestion dans un vaste réseau de plus de 500 magasins Canadian Tire dans tout le pays;
  • Possibilités d’avancement dans la famille élargie Canadian Tire (Division pétrolière de Canadian Tire, PartSource, Mark’s/L’Équipeur, FGL Sports limitée, Société Canadian Tire Limitée et Services Financiers Canadian Tire).

Exigences de vérifications préalables à l'emploi:

Conformément aux politiques et aux procédures de santé et sécurité du magasin:

  • Être debout et marcher pendant 8 heures;
  • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin; le poids de la marchandise peut varier de « léger » à « lourd »;
  • Soulever et tourner une charge de manière répétée pendant un quart de travail;
  • Soulever et tourner une charge au–dessus de l’épaule et du sol à l’épaule ou à la taille;
  • Capacité de monter sur une échelle et des marches et en descendre, en portant des articles;
  • Marcher tout en portant une charge et pousser ou tirer une charge, au besoin.

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

Postulez dès maintenant!