Gérant(e) de rayon – St-Hyacinthe

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d'articles d’usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d'un océan à l'autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où l'entreprise figure en tête du marché – pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d'avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d'avancement au sein de l'entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

En tant que membre de l'équipe de gestion du magasin, le(la) gérant(e) de rayon contribue au succès du magasin en transmettant les objectifs de vente du magasin à son équipe. Le(La) gérant(e) de rayon a la responsabilité de gérer et de diriger le rayon et d'offrir une main – d'œuvre et un service de haute qualité afin d'assurer la satisfaction de la clientèle. Le(La) gérant(e) de rayon s'assure que les employés du rayon satisfont de la même manière aux attentes en matière de rendement sur le plan de l'expérience de magasinage des clients, de la croissance des ventes, de l'exécution et de la rentabilité.

Tâches et responsabilités principales:

  • Encourager et entretenir une culture qui valorise un excellent service à la clientèle à tous nos clients, grâce à la formation, la supervision, le coaching et la gestion du rendement.
  • Donner la responsabilité à tous les membres de l'équipe d'offrir un excellent service à la clientèle et reconnaître ceux qui y excellent.
  • Donner l'exemple et offrir constamment une excellente expérience client.
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi des politiques et des procédures du magasin qui garantissent une expérience client de haute qualité.
  • Maintenir la qualité de la présentation du rayon en inspectant quotidiennement et en assurant le respect de toutes les exigences du rapport d'évaluation de rendement du magasin dans tout le rayon.
  • S'assurer qu'il y a suffisamment de personnel dans le rayon grâce à une planification et un horaire efficaces, tout en respectant le budget du magasin et les besoins des clients.
  • Planifier et gérer les activités quotidiennes et hebdomadaires du rayon, ainsi que les changements saisonniers, et travailler avec l'équipe afin d'assurer la réalisation des tâches.
  • Superviser et aider les membres de l'équipe dans les activités quotidiennes du rayon afin d'atteindre les objectifs de productivité fixés.
  • Communiquer et s'assurer du respect des politiques du rayon, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité.
  • Participer au choix et à l'orientation des nouveaux employés, ainsi qu'aux responsabilités d'ouverture et de fermeture du magasin.
  • Encadrer et encourager les membres de l'équipe lors de l'apprentissage de nouveaux processus opérationnels en matière de commerce au détail et de l'acquisition de nouvelles compétences afin d'améliorer leur rendement. Donner régulièrement des feedbacks constructifs et informels.
  • Régler rapidement les problèmes et les conflits.

Exigences requises:

  • Expérience dans la vente, l'exécution et le fonctionnement du commerce de détail.
  • Bonne connaissance pratique des articles dans le rayon et de leurs fonctions.
  • Expérience en supervision, leadership et gestion ou autre expérience pertinente.
  • Maîtriser le fonctionnement de la caisse enregistreuse est un atout.
  • Expérience dans un magasin Canadian Tire, un atout.
  • Personne axée sur les résultats qui aime atteindre des objectifs ambitieux.
  • Capacité à répondre aux besoins des clients avec professionnalisme et à susciter leur confiance.
  • Capacité à diriger et à gérer une équipe pour atteindre des objectifs communs dans un environnement rapide et en constante évolution.
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.
  • Capacité à motiver et à coacher les autres et à donner des feedbacks.
  • Capacité à planifier, à organiser, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l'équipe.
  • Capacité à trouver des solutions aux problèmes et à prendre des décisions.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à s'adapter et à faire face à des situations délicates.

Plus de détails sur le poste:

Départements : Pièces automobiles et Sport

 

Possibilités d'avancement

  • Prochains échelons : Directeur de magasin et directeur général.

Exigences physiques et conditions de travail

  • Être debout et marcher pendant 8 heures.
  • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de – léger – à – lourd.

Ce que nous offrons

  • Un régime de rétribution concurrentiel
  • Une possibilité de partage des profits
  • Des rabais aux employés
  • Un horaire flexible
  • Des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement
  • Des bourses d'études
  • Des programmes de récompense et de reconnaissance
  • Une culture de performance et de responsabilité
  • Un environnement d'équipe axé sur la collaboration et le positivisme

Exigences de vérifications préalables à l'emploi:

En tant que condition d'emploi, ce poste peut être assujetti à la réussite des conditions préalables suivantes:

  • Références d'emploi

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, toutefois, seuls les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

Postulez dès maintenant!