Préposé(e) au comptoir des pièces automobiles
Cherchez-vous un emploi qui vous permet d »apprendre, de rencontrer des gens, de vous amuser, de partager vos idées et d »aider les clients dans un environnement de travail familial et diversifié? Aimeriez-vous rejoindre l »une des entreprises les plus emblématiques et les plus respectées au Canada? Nous avons 100 ans et nous avons besoin de vous!
Résumé du poste
Le/la préposé(e) au comptoir des pièces automobiles travaille dans un environnement de vente au détail au rythme rapide afin d »offrir un service amical et courtois aux clients. Le rôle implique une interaction constante avec les clients et les fournisseurs externes à l »aide d »un système informatisé de recherche de pièces automobiles.
Avantages:
• Rabais pour les employés
• Milieu de travail diversifié, inclusif et sûr
• Formation et apprentissage en continus
• Stationnement sur place
• Transport en commun à proximité
• Travailler pour un employeur engagé dans la communauté
• Travailler pour une entreprise locale
Responsabilités:
•Offrir un excellent service à la clientèle et faire preuve d »un engagement constant à répondre aux besoins du client et de leur véhicule.
•Diriger et guider les clients vers l »emplacement des articles demandés.
• Effectuer l »approvisionnement et les commandes des pièces automobiles auprès de fournisseurs autorisés en utilisant les différents moyens informatiques nécessaires.
• Traiter les retours, les garanties et les articles consignés, au besoin.
• Recommander des articles connexes aux clients afin qu »ils repartent avec tout ce dont ils ont besoin.
• Vérifier et remplir les batteries, vérifier les démarreurs et les alternateurs.
• Veiller à ce que les tâches liées à la vente au détail soient exécutées efficacement (p. ex. approvisionnement, étiquetage, « facing », nettoyage, etc.).
• Vérifier les emplacements vides pour assurer l »exactitude de l »inventaire.
• Veiller au respect des réglementations en matière de santé et de sécurité.
• Effectuer d »autres tâches, au besoin.
Exigences/Compétences
• Posséder une année de service dans un poste similiaire ou dans le domaine du service à la clientèle automobile
• Être bilingue (français et anglais)
• Capacité à effectuer des quarts de travail (jour, soir, fin de semaine et jours fériés)
• Accueillant et fortement axé sur la clientèle
• Capacité à effectuer des efforts physiques, notamment être debout/marcher pendant 8 heures tout en soulevant et transportant fréquemment de la marchandise, utiliser une échelle, effectuer des torsions, se retourner et atteindre des objets
• Solides compétences en informatique
• Capacité à trouver des solutions aux problèmes, à s »adapter et à faire face aux situations difficiles et à prendre des décisions
• Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide et à gérer son stress.
• Capacité à travailler en équipe
Seuls les candidats retenues seront contactés.
Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.