Directeur(rice) du Centre-auto

Cherchez-vous un emploi qui vous permet d »apprendre, de rencontrer des gens, de vous amuser, de partager vos idées et d »aider les clients dans un environnement de travail familial et diversifié? Aimeriez-vous rejoindre l »une des entreprises les plus emblématiques et les plus respectées au Canada? Nous avons 100 ans et nous avons besoin de vous!

Résumé du poste

En tant que membre de l »équipe de gestion du magasin, le/la directeur(rice) du Centre-auto est chargé(e) de gérer et de diriger l »équipe du Centre-auto en veillant à ce que le département fonctionne efficacement avec un personnel amical et informé pour offrir une expérience client optimale afin d »établir une relation de confiance et de fidélité avec la clientèle. Le/la directeur(rice) du Centre-auto travaille en collaboration avec le Marchand associé pour fixer les objectifs de vente, les mesures de contrôle des coûts et les stratégies de croissance et de rentabilité du Centre-auto.

Avantages:

• Une équipe incroyablement amicale
• Possibilités d »avancement de carrière
• Participation aux bénéfices (des conditions s »appliquent)
• Rabais pour les employés
• Milieu de travail diversifié, inclusif et sûr
• Équilibre travail-vie personnelle
• Horaire de travail flexible
• Formation et apprentissage en continus
• Possibilités de bourses d »études
• Programme de récompense et de reconnaissance
• Régime d »assurance collective (des conditions s »appliquent)
• Stationnement sur place
• Transport en commun à proximité
• Café gratuit
• Travailler pour un employeur engagé dans la communauté
• Travailler pour une entreprise locale
• Et bien plus encore!

Responsabilités:

• Favoriser une culture qui valorise l »excellence du service à la clientèle.
• Maintenir la qualité de la présentation du rayon afin de s’assurer que les attentes des clients sont satisfaites.
• Atteindre les objectifs de vente, de productivité et de service à la clientèle fixés par le Marchand associé.
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie à long terme et un plan d »action pour attirer et fidéliser les clients.
• Revoir et mettre en place toutes les politiques et les procédures du Centre-auto.
• Planifier et gérer le travail et les projets tout en tenant compte du niveau de compétence des membres de l »équipe, du délai d »attente pour le client et de la disponibilité des pièces et de l »équipement.
• Former, superviser, assister, encadrer, encourager, motiver, inspirer et soutenir les membres de l »équipe dans le cadre des activités du rayon.
• Gérer le rendement de l »équipe, fournir une rétroaction informelle et constructive ainsi que reconnaître les réalisations et les efforts.
• Préparer des horaires de travail qui répondent aux besoins de l »entreprise tout en respectant les lignes directrices budgétaires.
• Communiquer et veiller au respect des politiques de la Société, du magasin et du rayon ainsi que les programmes et règlementations en matière de santé et de sécurité.
• Se tenir au courant des pratiques gagnantes et des facteurs clés ayant une incidence sur les activités du Centre-auto.
• Veiller à ce que le Centre-auto possède une structure de formation et des stratégies de perfectionnement professionnel.
• Aider à l »ouverture et à la fermeture du magasin.
• Participer à la sélection et à l »orientation des nouveaux employés.
• Résoudre les problèmes et les conflits tout en assurant la satisfaction de la clientèle et des employés.
• Établir et entretenir des relations avec les clients internes et externes ou les fournisseurs, au besoin.

Exigences/Compétences

• Expérience en supervision, en leadership et/ou en gestion, ou autre expérience pertinente
• Capacité à effectuer des quarts de travail (jour, soir, fin de semaine et jours fériés)
• Excellente connaissance et compréhension des services automobiles et des principes financiers
• Excellente connaissance des tendances du marché et de la concurrence dans le secteur du service automobile
• Entrepreneuriat, axé sur les résultats et orienté vers le travail d’équipe
• Accueillant et fortement axé sur la clientèle
• Solides compétences en matière de communication et d »organisation
• Capacité à planifier, à organiser, à communiquer, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l »équipe
• Permis de conduire valide dans la province d »emploi
• Capacité à trouver des solutions aux problèmes, à s »adapter et à faire face aux situations difficiles et à prendre des décisions difficiles
• Capacité à effectuer des efforts physiques, notamment être debout/marcher pendant 8 heures tout en soulevant et transportant fréquemment de la marchandise, utiliser une échelle, effectuer des torsions, se retourner et atteindre des objets
• Capacité à travailler efficacement avec les systèmes de commande de pièces automobiles et les systèmes de gestion des bons de travail informatisés
• Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide
• Expérience dans un magasin Canadian Tire (atout)
• Connaissance du système COSTAR (atout)

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

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