Directeur(rice) de magasin (adjoint(e))

Cherchez-vous un emploi qui vous permet d »apprendre, de rencontrer des gens, de vous amuser, de partager vos idées et d »aider les clients dans un environnement de travail familial et diversifié? Aimeriez-vous rejoindre l »une des entreprises les plus emblématiques et les plus respectées au Canada? Nous avons 100 ans et nous avons besoin de vous!

Résumé du poste

En tant que membre de l »équipe de gestion du magasin, le/la directeur(rice) de magasin contribue au succès du magasin en assurant une présence constante dans l »aire de vente et en soutenant directement les gérants de rayon. Ce rôle veille à la satisfaction de la clientèle et à l’exécution des opérations de vente au détail dans le respect des attentes en matière de performance.

Avantages:

• Une équipe incroyablement amicale
• Possibilités d »avancement de carrière
• Participation aux bénéfices (des conditions s »appliquent)
• Rabais pour les employés
• Milieu de travail diversifié, inclusif et sûr
• Équilibre travail-vie personnelle
• Horaire de travail flexible
• Formation et apprentissage en continus
• Possibilités de bourses d »études
• Programme de récompense et de reconnaissance
• Régime d »assurance collective (des conditions s »appliquent)
• Stationnement sur place
• Transport en commun à proximité
• Café gratuit
• Travailler pour un employeur engagé dans la communauté
• Travailler pour une entreprise locale
• Et bien plus encore!

Responsabilités:

• Favoriser une culture qui valorise l »excellence de l »expérience client.
• Renforcer le besoin de prioriser le service à la clientèle et établir des attentes réalistes quant à la réalisation des tâches au moyen d’indicateurs de vente au détail.
• Assurer une présence constante dans l »aire de vente et interagir régulièrement avec les clients afin d »évaluer l »expérience client.
• Atteindre les objectifs de vente, de productivité et de l »expérience client fixés par le Marchand associé/directeur général.
• Planifier et gérer le travail et les projets dans tous les secteurs du magasin.
• Former, assister, encadrer, encourager, motiver, inspirer et soutenir l »équipe de gestion afin d »atteindre les objectifs fixés pour les ventes et la rentabilité de leurs rayons respectifs.
• Gérer le rendement de l »équipe de direction, fournir une rétroaction informelle et constructive ainsi que reconnaître les réalisations et les efforts.
• Aider à l »ouverture et à la fermeture du magasin.
• Participer à la sélection et à l »orientation des nouveaux employés et des gérants.
• Communiquer et veiller au respect des politiques de l »entreprise, du magasin et du rayon, ainsi que des réglementations en matière de santé et de sécurité.
• Résoudre les problèmes et les conflits tout en assurant la satisfaction de la clientèle et des employés au niveau le plus élevé possible.
• Développer des liens avec la communauté afin de bâtir et d »améliorer l »image de Canadian Tire.

Exigences/Compétences

• Minimum de 3 années d »expérience dans l »exécution et les opérations de vente au détail dans un poste de direction
• Excellente connaissance et compréhension de la vente au détail et des principes financiers
• Excellente connaissance des tendances du marché et de la concurrence dans le secteur de la vente au détail et du service automobile
• Capacité à comprendre et à utiliser des systèmes de caisse et des systèmes informatiques de gestion d »inventaire
• Capacité à planifier, à organiser, à communiquer, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l »équipe
• Entrepreneur, axé sur les résultats et orienté vers le travail d’équipe
• Solides compétences en matière de communication et d »organisation
• Capacité à trouver des solutions aux problèmes, à s »adapter aux situations difficiles et à prendre des décisions difficiles
• Capacité à effectuer des quarts de travail (jour, soir, fin de semaine et jours fériés)
• Capacité à effectuer des efforts physiques, notamment être debout/marcher pendant 8 heures tout en soulevant et transportant fréquemment de la marchandise, utiliser une échelle, effectuer des torsions, se retourner et atteindre des objets
• Solides compétences en informatique
• Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide
• Diplôme collégial ou universitaire (atout)

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

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