Préposé(e) au service automobile

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d’articles d’usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d’un océan à l’autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où l’entreprise figure en tête du marché – pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d’avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d’avancement au sein de l’entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

Le(La) préposé(e) au service automobile travaille au centre-auto où les activités se déroulent rapidement. Ses principales responsabilités sont la lubrification et les vidanges d’huile, la pose de pneus, la rotation et l’équilibrage des pneus, ainsi que l’entretien et les réparations courantes sur les véhicules. Des habiletés de communication et une bonne connaissance technique de la plupart des automobiles et des camionnettes sont essentielles pour ce poste. Le(La) préposé(e) au service automobile fidélise la clientèle grâce à la confiance qu’il(elle) inspire, la qualité constante des travaux exécutés et sa réputation.

Tâches et responsabilités principales:

  • Effectuer des vidanges d’huile, des changements de filtres et des lubrifications.
  • Retirer, installer, effectuer la rotation et équilibrer les pneus.
  • Effectuer des réparations mineures, l’entretien, des inspections et des mises au point de base qui ne nécessitent pas la présence d’un mécanicien automobile accrédité.
  • Effectuer des analyses de gaz d’échappement (certaines provinces seulement).
  • Effectuer des inspections du Registraire des véhicules importés (RVI).
  • Effectuer des tâches d’entretien sur les transmissions.
  • Offrir une excellente expérience client en faisant preuve d’un engagement constant à répondre aux besoins du client et de son véhicule.
  • Effectuer l’entretien et la réparation du véhicule des clients, au besoin.
  • Contribuer à expliquer au client les procédures, les réparations et tout autre entretien supplémentaire requis, de façon à établir une relation de confiance et une fidélisation à long terme.
  • Effectuer la liaison avec le directeur du centre-auto, les conseillers techniques, les mécaniciens automobiles accrédités et les préposés au guichet des pièces automobiles afin d’assurer une communication efficace pendant les travaux d’entretien et de réparation, et que tous les engagements sont respectés.
  • Fournir des estimations exactes et des rapports écrits pour toutes les réparations effectuées sur le véhicule.
  • Offrir des services de qualité afin d’égaler ou de surpasser les normes de l’industrie.
  • S’assurer qu’un véhicule dangereux est signalé à la direction et au propriétaire du véhicule.
  • S’assurer que les véhicules restent propres et ne soient pas endommagés en utilisant des couvre-sièges et des tapis.
  • Conserver les pièces usagées à la demande du client.

Exigences requises:

  • Connaissance des technologies automobiles actuelles.
  • Permis de conduire valide dans la province d’emploi.
  • Une expérience à un poste comparable, dans un centre–auto Canadian Tire, constitue un atout.
  • Capacité à travailler efficacement avec des systèmes informatiques.
  • Une bonne connaissance pratique de CoStar constitue un atout.
  • Compétences élémentaires de mathématiques.
  • Forte orientation axée sur l’excellence du service à la clientèle.
  • Capacité à répondre aux besoins des clients avec professionnalisme et à susciter leur confiance.
  • Doit être axé sur les résultats, réaliser ses tâches selon des directives et faire preuve de responsabilité par rapport aux résultats.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement rapide, axé sur le client et en constante évolution.
  • Capacité de travailler en équipe dans un environnement où les collègues s’entraident afin d’atteindre des objectifs communs.
  • Capacité à planifier et organiser des tâches quotidiennes.
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.
  • Capacité à s’adapter et à faire face à des situations délicates et changeantes.

Plus de détails sur le poste:

Possibilités d’avancement

  • Prochains échelons – Programme d’apprentissage, mécanicien automobile accrédité, conseiller technique et directeur du centre-auto.

Exigences physiques et conditions de travail

  • Être debout et marcher pendant 8 heures.
  • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de – léger – à – lourd.

Ce que nous offrons

  • Un régime de rétribution concurrentiel
  • Une possibilité de partage des profits
  • Des rabais aux employés
  • Un horaire flexible
  • Des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement
  • Des bourses d’études
  • Des programmes de récompense et de reconnaissance
  • Une culture de performance et de responsabilité
  • Un environnement d’équipe axé sur la collaboration et le positivisme

Exigences de vérifications préalables à l’emploi:

En tant que condition d’emploi, ce poste peut être assujetti à la réussite des conditions préalables suivantes

  • Références d’emploi

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, toutefois, seuls les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

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