Directeur(trice) des ressources humaines – Coordonnateur(trice) de la formation – St-Léonard (boul. Langelier)

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d'articles d’usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d'un océan à l'autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où l'entreprise figure en tête du marché – pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d'avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d'avancement au sein de l'entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

Le(La) directeur(trice) des ressources humaines / coordonnateur(trice) de la formation est responsable de toute l'administration des ressources humaines et des activités connexes. Ce rôle comprend les activités suivantes : le recrutement, le perfectionnement du personnel et la gestion, le coaching et l'attribution de la formation du personnel, la gestion des programmes d'emploi et l'administration des services de la paye. Ce poste requiert un niveau élevé de discrétion et de protection des renseignements personnels et peut exiger de signer une entente de confidentialité. Le(La) directeur(trice) des ressources humaines / coordonnateur(trice) de la formation travaille en étroite collaboration avec le chef de bureau, le directeur général et le marchand associé.

Tâches et responsabilités principales:

  • Encourager et entretenir une culture qui valorise un excellent service à la clientèle à tous nos clients, grâce à une formation efficace et un programme de perfectionnement dans le magasin.
  • Coordonner le processus de recrutement et de sélection des nouveaux employés (p. ex., étude des formulaires de demande d'emploi et des curriculums vitæ, entrevues, etc.).
  • Aider à l'évaluation des besoins en personnel et par la suite, rédiger et afficher les postes à doter.
  • Mettre en œuvre des stratégies de formation et de perfectionnement professionnel au sein du magasin et prendre les mesures nécessaires pour les harmoniser avec les initiatives et les objectifs du magasin.
  • Coordonner la formation du personnel du magasin, y compris l'administration, la communication et le soutien de l'apprentissage en ligne, en collaboration avec le gérant de rayon respectif.
  • Tenir à jour les ordinateurs et les logiciels nécessaires à la formation.
  • Maintenir les rapports de formation des employés en attribuant les identifications et programmes d'enseignement (UCT, Programme de santé et sécurité de l'AMCT, etc.) et veiller à ce que les employés terminent leur programme de formation.
  • Suivre les progrès des employés lors des programmes d'orientation et de formation et donner des feedbacks au gérant de rayon respectif à la fin de ces programmes.
  • Faire le suivi avec les gérants de rayon afin de s'assurer que tous les employés ont terminé le processus d'évaluation du rendement.
  • S'assurer que les renseignements dans les dossiers des employés sont complets et exacts, conformément aux normes provinciales minimales.
  • Aider à la rédaction des communications formelles destinées aux employés et à la distribution de la correspondance générale et des rapports, au besoin.
  • Conserver les dossiers et compiler les rapports statistiques concernant les données relatives aux employés, telles que l'achèvement d'une formation, les noms d'utilisateur, les rapports de productivité, les rapports de roulement de personnel, les évaluations de rendement et les taux d'absentéisme.
  • Maintenir la précision des dossiers sur une variété de documents liés aux ressources humaines, c.-à-d., inscription au service de la paye et formulaires de rémunération des employés.
  • Aider au besoin à l'administration du service de la paye et des avantages sociaux, y compris la participation aux bénéfices.
  • Assurer l'exactitude des rapports préliminaires du service de la paye, des feuilles de présence et des feuilles de calcul.
  • Assurer la conformité aux exigences juridiques et répondre aux agences gouvernementales, au besoin.
  • Élaborer et mettre en œuvre de politiques, programmes et procédures concernant les ressources humaines et la formation.
  • Aider à l'élaboration des horaires des employés et au budget de la main-d'œuvre, au besoin.
  • Signaler toute situation de conflit à résoudre au marchand associé et au directeur général.
  • Communiquer et s'assurer du respect des politiques des rayons, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité.
  • Maintenir et promouvoir les procédures de santé et sécurité au travail et s'assurer que les membres de l'équipe respectent ces procédures.
  • Participer à la coordination d'événements sociaux et à l'administration du programme Bon départ.
  • Participer activement aux réunions de la direction.

Exigences requises:

  • Études postsecondaires ou études équivalentes.
  • Posséder au moins deux ans d'expérience dans un domaine lié aux ressources humaines.
  • Avoir une bonne compréhension des lois sur la santé et sécurité, les droits de la personne et des normes d'emploi.
  • Maîtriser des systèmes de logiciel bureautique, Microsoft Word et Excel, des systèmes de service de la paye.
  • Expérience en supervision, leadership et gestion ou autre expérience pertinente.
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite.
  • Personne très accessible qui possède de solides compétences en administration et un grand souci du détail.
  • Capacité de travailler avec professionnalisme et à susciter la confiance des autres.
  • Approche résolument orientée sur l'équipe.
  • Capacité à motiver les autres, à leur offrir du coaching et à donner des feedbacks.
  • Capacité à planifier, à organiser, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l'équipe.
  • Capacité à résoudre les problèmes de façon proactive et à prendre des décisions.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à s'adapter et à faire face à des situations délicates.

Plus de détails sur le poste:

Possibilités d'avancement

  • Prochains échelons – Chef de bureau et directeur de magasin.

Exigences physiques et conditions de travail

  • Demeurer assis pendant 8 heures.
  • Capable de dactylographier sur un clavier d'ordinateur durant des quarts de travail de 8 heures.

Ce que nous offrons

  • Un régime de rétribution concurrentiel
  • Une possibilité de partage des profits
  • Des rabais aux employés
  • Un horaire flexible
  • Des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement
  • Des bourses d'études
  • Des programmes de récompense et de reconnaissance
  • Une culture de performance et de responsabilité
  • Un environnement d'équipe axé sur la collaboration et le positivisme

Exigences de vérifications préalables à l'emploi:

En tant que condition d'emploi, ce poste peut être assujetti à la réussite des conditions préalables suivantes:

  • Références d'emploi
  • Vérification des emplois antérieurs
  • Antécédents criminels
  • Vérification du dossier de crédit

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

Postulez dès maintenant!