Gérant(e) d’entrepôt – St-Hyacinthe

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d'articles d’usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d'un océan à l'autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où l'entreprise figure en tête du marché – pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d'avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d'avancement au sein de l'entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

En tant que membre de l'équipe de gestion du magasin, le(la) gérant(e) d'entrepôt contribue au succès du magasin en transmettant les objectifs du marchand associé à son équipe. Le(La) gérant(e) d'entrepôt a la responsabilité de gérer et de diriger l'entrepôt afin d'offrir une main d'œuvre et un service de grande qualité grâce à l'acheminement constant de la marchandise de la réception à l'aire de vente.

Tâches et responsabilités principales:

  • Maintenir la qualité de l'entretien de l'entrepôt en inspectant quotidiennement et en assurant le respect de toutes les exigences de l'évaluation du rendement des magasins dans tout l'entrepôt.
  • Gérer efficacement l'élimination de toutes les matières recyclables et des déchets.
  • Assumer la responsabilité de l'entretien général de l'immeuble, selon le besoin.
  • Évaluer et améliorer la productivité de l'équipe du rayon en faisant preuve d'un solide leadership et en privilégiant la motivation et l'esprit d'équipe.
  • Gérer la réception, l'entreposage et la mise en place sécuritaires et efficaces de la marchandise, du camion vers l'entrepôt et l'aire de vente.
  • S'assurer qu'il y a suffisamment de personnel dans l'entrepôt grâce à une planification et un horaire efficaces, tout en respectant le budget du magasin.
  • Planifier et gérer les activités quotidiennes et hebdomadaires de l'entrepôt, ainsi que les changements saisonniers, et travailler avec l'équipe afin d’assurer la réalisation des tâches.
  • Superviser et aider les membres de l'équipe dans les activités quotidiennes de l'entrepôt afin d'atteindre les objectifs de productivité fixés.
  • Maîtriser et maintenir le système de lecture optique informatisé des stocks et le système de repérage rapide (Trouve tout).
  • Vérifier et conserver un registre précis des articles endommagés, manquants, excédents, des réclamations et des retours pour toutes les livraisons et les retours d'articles.
  • Participer au choix et à l'orientation des nouveaux employés, ainsi qu'aux responsabilités d'ouverture et de fermeture du magasin.
  • Organiser et diriger régulièrement des réunions avec l'équipe de l'entrepôt et participer activement aux réunions de la direction du magasin.

Exigences requises:

  • Expérience reconnue en logistique.
  • Expérience en supervision, leadership et gestion ou autre expérience pertinente.
  • Compétences élémentaires de mathématiques et d'informatique.
  • Minutie.
  • Certification pour utiliser tous les équipements de levage et de manutention.
  • Formation en transport des matières dangereuses et manipulation des armes à feu.
  • Expérience de travail dans un environnement d'entrepôt ou de distribution, dans un magasin Canadian Tire, un atout.
  • Personne axée sur les résultats qui aime atteindre des objectifs ambitieux.
  • Capacité à répondre aux besoins des clients avec professionnalisme et à susciter leur confiance.
  • Capacité à diriger et à gérer une équipe pour atteindre des objectifs communs dans un environnement rapide, en constante évolution.
  • Capacité à motiver et à coacher les autres et à donner des feedbacks.
  • Forte capacité à planifier, à organiser, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l'équipe.
  • Capacité à trouver des solutions aux problèmes et à prendre des décisions.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à s'adapter et à faire face à des situations délicates

Plus de détails sur le poste:

Possibilités d'avancement

  • Prochains échelons – Autres rôles de gérant de rayon, directeur de magasin et directeur général.

Exigences physiques et conditions de travail

  • Être debout et marcher pendant 8 heures.
  • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de – léger – à – lourd.

Ce que nous offrons

  • Un régime de rétribution concurrentiel
  • Une possibilité de partage des profits
  • Des rabais aux employés
  • Un horaire flexible
  • Des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement
  • Des bourses d'études
  • Des programmes de récompense et de reconnaissance
  • Une culture de performance et de responsabilité
  • Un environnement d'équipe axé sur la collaboration et le positivisme

Exigences de vérifications préalables à l'emploi:

En tant que condition d'emploi, ce poste peut être assujetti à la réussite des conditions préalables suivantes:

  • Références d'emploi
  • Vérification des emplois antérieurs
  • Antécédents criminels
  • Vérification du dossier de crédit

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

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