Directeur(trice) de magasin – Centre Laval

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d'articles d’usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d'un océan à l'autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où l'entreprise figure en tête du marché – pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d'avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d'avancement au sein de l'entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

Le(La) directeur(trice) de magasin contribue au succès du magasin en assurant une présence constante dans l'aire de vente et en soutenant directement les gérants de rayon. Il(Elle) a également la responsabilité de s'assurer que l'aire de vente répond en tout temps aux attentes en matière de rendement en ce qui concerne l'expérience client et l'exécution de la vente au détail. Le(La) directeur(trice) de magasin travaille étroitement avec le marchand, le directeur général et les gérants de rayon.

Tâches et responsabilités principales:

  • Encourager et entretenir une culture qui valorise une excellente expérience client à tous nos clients, grâce à la formation, la supervision, le coaching et la gestion du rendement.
  • Renforcer constamment le besoin d'établir les priorités quant au service à la clientèle et établir des objectifs réalistes quant à la réalisation des tâches grâce à des mesures de commerce au détail.
  • Assurer une présence constante dans l'aire de vente et interagir régulièrement avec les clients afin d'évaluer l'expérience client.
  • Donner l'exemple en offrant constamment une excellente expérience client.
  • Répondre aux plaintes officielles afin de maintenir un niveau élevé de fidélisation auprès de la clientèle.
  • Entretenir de bonnes relations avec la communauté afin de développer et d'améliorer l'image de Canadian Tire.
  • Donner la responsabilité à tous les membres de l'équipe d'offrir un excellent service à la clientèle et reconnaître ceux qui y excellent.
  • Recruter, former, motiver et responsabiliser l'équipe de gestion dont le mandat est d'atteindre les objectifs fixés pour les ventes et la rentabilité de leurs rayons respectifs.
  • Évaluer et améliorer la productivité de l'équipe de gestion en privilégiant la communication, la motivation, l'esprit d'équipe et des horaires bien planifiés et efficaces.
  • Planifier, organiser, déléguer et assurer le suivi du travail et des projets dans l'aire de vente afin d'atteindre et de mesurer les objectifs de l'équipe.
  • Avoir la responsabilité d'atteindre les objectifs de vente, de productivité et d'expérience client fixés par le marchand associé et le directeur général.

Exigences requises:

  • Expérience en leadership et gestion de niveau supérieur dans le commerce au détail ou autre industrie similaire.
  • Connaissance approfondie et compréhension des principes financiers et de vente au détail.
  • Connaissance approfondie des tendances du marché et de la concurrence au sein du commerce au détail et de l'industrie du service automobile.
  • Solide feuille de route en ventes au détail, en exécution et exploitation de commerce au détail dans un rôle de gestion.
  • Comprendre et faire fonctionner un système de caisses ainsi que les systèmes de stocks informatisés est un atout.
  • Expérience dans un magasin Canadian Tire, un atout.
  • Forte orientation axée sur l'excellence du service à la clientèle.
  • Esprit entrepreneurial et orienté sur les résultats qui possède un excellent sens de l'organisation.
  • Capacité à diriger et à gérer une équipe pour atteindre des objectifs communs dans un environnement rapide, en constante évolution.
  • Fortes aptitudes à la communication.
  • Capacité à motiver et coacher les autres et à donner des feedbacks.
  • Capacité à planifier, à organiser, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l'équipe.
  • Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions ambiguës.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à s'adapter et à faire face à des situations délicates.

Plus de détails sur le poste:

Possibilités d'avancement

  • Prochains échelons – Directeur général et marchand associé.

Exigences physiques et conditions de travail

  • Être debout et marcher pendant 8 heures.
  • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de – léger – à – lourd.

Ce que nous offrons

  • Un régime de rétribution concurrentiel
  • Une possibilité de partage des profits
  • Des rabais aux employés
  • Un horaire flexible
  • Des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement
  • Des bourses d'études
  • Des programmes de récompense et de reconnaissance
  • Une culture de performance et de responsabilité
  • Un environnement d'équipe axé sur la collaboration et le positivisme

Exigences de vérifications préalables à l'emploi:

En tant que condition d'emploi, ce poste peut être assujetti à la réussite des conditions préalables suivantes:

  • Références d'emploi
  • Vérification des emplois antérieurs
  • Antécédents criminels
  • Vérification du dossier de crédit

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

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