Directeur(trice) général(e) – Centre Laval

Êtes-vous prêt à joindre les rangs du détaillant d'articles d’usage courant le plus fréquenté du pays, lequel compte plus de 500 magasins d'un océan à l'autre?

Canadian Tire propose aux clients un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où l'entreprise figure en tête du marché – pièces, accessoires et services automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison.

Canadian Tire offre un régime concurrentiel en matière de rémunération et d'avantages sociaux incluant le potentiel de partage des profits, de la formation et du perfectionnement, et des possibilités d'avancement au sein de l'entreprise ou dans les autres magasins Canadian Tire à travers le pays.

Sommaire:

Le(La) directeur(trice) général(e) est responsable de développer et de gérer l'équipe du magasin afin de rencontrer les objectifs de performance du marchand associé en matière de croissance des ventes, des opérations du commerce du détail, de service à la clientèle et de rentabilité. Le rôle du(de la) directeur(trice) général(e) requiert de travailler en étroite collaboration avec le marchand associé et l'équipe de gestion.

Tâches et responsabilités principales:

  • Encourager et entretenir une culture qui valorise une excellente expérience client à tous nos clients, grâce à la formation, la supervision, le coaching et la gestion du rendement.
  • Renforcer constamment le besoin d'établir les priorités quant au service à la clientèle et établir des objectifs réalistes quant à la réalisation des tâches grâce à des mesures de commerce au détail.
  • Donner l'exemple et offrir constamment une excellente expérience client.
  • Répondre aux plaintes officielles afin de maintenir un niveau élevé de fidélisation auprès de la clientèle.
  • Entretenir de bonnes relations avec la communauté afin de développer et d'améliorer l'image de Canadian Tire.
  • Donner la responsabilité à tous les membres de l'équipe d'offrir un excellent service à la clientèle et reconnaître ceux qui y excellent.
  • Recruter, former, motiver et responsabiliser l'équipe de gestion dont le mandat est d'atteindre les objectifs fixés pour les ventes et la rentabilité de leurs rayons respectifs.
  • Planifier, organiser, déléguer et assurer le suivi du travail et des projets dans toutes les aires du magasin afin d'atteindre et de mesurer les objectifs de l'équipe.
  • Donner la responsabilité aux gérants de rayon d'offrir la formation et le perfectionnement à tous les employés.
  • Avoir la responsabilité d'atteindre les objectifs de vente, de productivité et de service à la clientèle fixés par le marchand associé.
  • Concevoir et mettre en œuvre toutes les politiques et les procédures du magasin.
  • Communiquer et s'assurer du respect des politiques des rayons, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité.
  • Faire preuve en tout temps de professionnalisme dans son apparence, ses communications et face aux normes et politiques du magasin.
  • Assurer la mise en œuvre d'une structure de formation et une stratégie de perfectionnement professionnel au sein du magasin.
  • Établir et maintenir des relations avec les clients et les fournisseurs, à l'interne et à l'externe, selon les besoins.

Exigences requises:

  • Expérience en leadership et gestion de niveau supérieur dans le commerce au détail ou autre industrie similaire.
  • Connaissance approfondie et compréhension des principes financiers et de vente au détail.
  • Connaissance approfondie des tendances du marché et de la concurrence au sein du commerce au détail et de l'industrie du service automobile.
  • Minimum de cinq années d'expérience dans les secteurs de la vente au détail, de l'exécution de la vente au détail et de la gestion d'exploitation dans un rôle de gestion.
  • Bonne connaissance pratique des articles dans chaque rayon et de leurs fonctions.
  • Comprendre et faire fonctionner un système de caisse ainsi que les systèmes de stocks informatisés.
  • Expérience dans un magasin Canadian Tire, un atout.
  • Conviction profonde dans les valeurs de Canadian Tire que sont l'honnêteté, l'intégrité et le respect.
  • Esprit entrepreneurial et orienté sur les résultats qui possède un excellent sens de l'organisation.
  • Approche résolument orientée sur l'équipe.
  • Fortes aptitudes à la communication.
  • Capacité à résoudre les problèmes de façon proactive et à prendre des décisions ambiguës.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à s'adapter et à faire face à des situations délicates.

Plus de détails sur le poste:

Possibilités d'avancement

  • Prochains échelons – Directeur général dans un magasin plus grand et marchand associé.

Exigences physiques et conditions de travail

  • Être debout et marcher pendant 8 heures.
  • Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de « léger » à « lourd ».

Ce que nous offrons

  • Un régime de rétribution concurrentiel
  • Une possibilité de partage des profits
  • Des rabais aux employés
  • Un horaire flexible
  • Des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement
  • Des bourses d'études
  • Des programmes de récompense et de reconnaissance
  • Une culture de performance et de responsabilité
  • Un environnement d'équipe axé sur la collaboration et le positivisme

Exigences de vérifications préalables à l'emploi:

En tant que condition d'emploi, ce poste peut être assujetti à la réussite des conditions préalables suivantes:

  • Références d'emploi
  • Vérification des emplois antérieurs
  • Antécédents criminels
  • Vérification du dossier de crédit

Les magasins Canadian Tire sont exploités par des marchands associés qui en sont les propriétaires-exploitants indépendants. Chaque magasin Canadian Tire possède le droit exclusif de faire passer une entrevue et de sélectionner, d’embaucher et de former son propre personnel.

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